POURQUOI LE MILLET?

Le millet est l'un des premiers aliments de l'humanité et très probablement la première céréale qui a été utilisé au foyer. Le millet a déjà été cultivé il y a 10'000 ans. Une des premières découvertes de la culture du millet en Chine à été datée à 8'300 ans avant notre ère. Il est documenté que la plante a été cultivée en Suisse pendant l'âge de pierre par les constructeurs sur pilotis.

Ceci est probablement dû aux nombreuses qualités du millet! Le millet au goût de noisette légèrement sucré est très savoureux et contient une foule d'ingrédients précieux. Il contient près de 15% de protéines, des quantités élevées de fibres, des vitamines B dont la niacine, la thiamine, la riboflavine, la méthionine et des acides aminés essentiels, de la lécithine et un peu de vitamine E. Il a une teneur particulièrement élevée en minéraux (fer, magnésium, phosphore et potassium), très important pour des cheveux et des ongles sains. Outre la teneur très élevée en fer, le millet contient également beaucoup de silice. Le fer prévient la perte de cheveux diffuse et les ongles cassants, la silice les fait briller.

Il n'est donc pas étonnant que le millet a toujours été considéré comme étant fortifiant, sain et très nutritif et qu'il a également été recommandé par le philosophe grec Pythagore pour obtenir un corps sain et vigoureux. La capacité du millet de renforcer la beauté naturelle des cheveux et des ongles est connu depuis des siècles.

Sa bonne tolérance a été scientifiquement confirmée par des études, mais c'est une surprise pour personne. Après tout, la puissance naturelle du millet est connue depuis 10'000 ans - sans effets secondaires indésirables!